1040

Mokxa — Melting Cup

Comme je reste sur une série d’échecs avec les cafés de Moxka, la faiblesse de l’arôme à la sortie du sachet et la concentration de flocons de bale à la sortie du moulin ne m’inspiraient guère confiance.

1005

Cafés Tchanqué — L’aventurier

Un assemblage de cafés brésilien (Cerrado), éthiopien (Nekemte), indonésien (Sumatra) et nicaraguayen (Dipilto), rien que ça.

948

Terres de café — The Full Monkeys

Un assemblage de cafés brésiliens et guatémaltèques relevé par une once de grains éthiopiens et torréfié à la mode viennoise.

899

La Bohème Café — Bohème

Un assemblage de cafés brésiliens, guatémaltèques, salvadoriens, et… éthiopiens. Une odeur de chocolat Milka depuis le sachet de grains moyennement torréfiés jusqu’à la tasse légèrement grasse.

851

Cafés Lugat — Le Blend Moka

Un assemblage de cafés éthiopiens. Torréfaction moyenne. J’ai cru que j’avais ouvert un paquet de sucre roux, mais non, j’avais bien ouvert un paquet de café.

743

Kawa — Château d’eau

Un assemblage de cafés colombiens et éthiopiens. Torréfaction moyenne. Une acidité citrique puissante, presque sèche, balancée par l’onctuosité du breuvage.

729

Cafés Lugat — Mélange primeur

Un assemblage de cafés colombiens, éthiopiens et guatémaltèques. Torréfaction clairement moyenne, ou moyennement claire, selon mon état de fraicheur devant la cafetière.

712

Cafés Lugat — Moka Sidamo Marabou

Un single origin provenant de la région du Sidamo en Éthiopie.

709

Original Food — Kaffa Wildkaffee Mild

Un single origin provenant de la fameuse région du Kaffa en Éthiopie, issu d’une filière équitable établie par Original Food avec le concours de l’Association allemande de coopération internationale et l’association de protection des forêts tropicales du magazine Geo.

688

Cafés Lugat — Le Blend Maison

Un assemblage de cafés éthiopiens, guatémaltèques, et colombiens. Torréfaction claire. Une tasse propre et brillante, avec une acidité citrique.