1046
Mokxa — Melting Cup
Comme je reste sur une série d’échecs avec les cafés de Moxka, la faiblesse de l’arôme à la sortie du sachet et la concentration de flocons de bale à la sortie du moulin ne m’inspiraient guère confiance.
1011
Cafés Tchanqué — L’aventurier
Un assemblage de cafés brésilien (Cerrado), éthiopien (Nekemte), indonésien (Sumatra) et nicaraguayen (Dipilto), rien que ça.
954
Terres de café — The Full Monkeys
Un assemblage de cafés brésiliens et guatémaltèques relevé par une once de grains éthiopiens et torréfié à la mode viennoise.
905
La Bohème Café — Bohème
Un assemblage de cafés brésiliens, guatémaltèques, salvadoriens, et… éthiopiens. Une odeur de chocolat Milka depuis le sachet de grains moyennement torréfiés jusqu’à la tasse légèrement grasse.
857
Cafés Lugat — Le Blend Moka
Un assemblage de cafés éthiopiens. Torréfaction moyenne. J’ai cru que j’avais ouvert un paquet de sucre roux, mais non, j’avais bien ouvert un paquet de café.
749
Kawa — Château d’eau
Un assemblage de cafés colombiens et éthiopiens. Torréfaction moyenne. Une acidité citrique puissante, presque sèche, balancée par l’onctuosité du breuvage.
735
Cafés Lugat — Mélange primeur
Un assemblage de cafés colombiens, éthiopiens et guatémaltèques. Torréfaction clairement moyenne, ou moyennement claire, selon mon état de fraicheur devant la cafetière.
718
Cafés Lugat — Moka Sidamo Marabou
Un single origin provenant de la région du Sidamo en Éthiopie.
715
Original Food — Kaffa Wildkaffee Mild
Un single origin provenant de la fameuse région du Kaffa en Éthiopie, issu d’une filière équitable établie par Original Food avec le concours de l’Association allemande de coopération internationale et l’association de protection des forêts tropicales du magazine Geo.
689
Cafés Lugat — Le Blend Maison
Un assemblage de cafés éthiopiens, guatémaltèques, et colombiens. Torréfaction claire. Une tasse propre et brillante, avec une acidité citrique.